Histoire

Histoire d'un savoir-faire ancestral et familial

Le nom Glace BACHIR remonte à 1936, à 1000 mètres d’altitude dans le village de Bikfaya, au cœur des montagnes libanaises.

Les frères Edouard et Maurice Bachir créent leurs premières recettes uniques de glaces dans la cuisine de la maison familiale, avec l'aide de leurs épouses respectivent, Yvette et Antoinette Bejjani.

La glace Bachir est un succès immédiat, transformant le magasin de Bikfaya en un lieu de rencontre incontournable pour les Beyrouthins en quête de fraîcheur.

Aujourd'hui, la famille Bachir possède une cinquantaine de magasins à travers le Liban.

Cet héritage artisanal a perduré ! Les descendantes des fondateurs, grandissant en France, rêvent de partager à leurs amis les saveurs et la texture uniques des glaces Bachir.

En 2017, leur rêve se réalise avec l'ouverture de la première boutique à Paris, de glaces libanaises certifiées biologiques et fabriquées en France.

L'enseigne propose des parfums emblématiques, tels que la glace Achta enrobée de pistaches concassées, alliant le savoir-faire artisanal Bachir et les ingrédients 100% biologiques et respectueux de l'environnement.