Histoire

L’histoire de Glaces BACHIR débute en 1936 dans le village de Bikfaya, à 1000 mètres d’altitude dans les montagnes libanaises. 

Deux frères, Edouard et Maurice Bachir, mettent au point leurs premières recettes de glaces dans la cuisine de la maison familiale, à l’aide de leurs épouses respectives, les soeurs Yvette et Antoinette Bejjani. 

La glace Bachir est un succès et le magasin de Bikfaya devient rapidement un point de rencontre pour tous et un lieu de passage incontournable pour les Beyroutins à la recherche de fraîcheur.

La famille Bachir détient aujourd’hui une cinquantaine de magasins dans tout le Liban.

Les petites filles des fondateurs grandissent en France avec le rêve de faire un jour découvrir à tous leurs amis, la saveur et la texture unique des glaces Bachir de leurs étés au Liban…

C’est en 2017 qu’elles réalisent leur rêve lorsqu’elles décident d’ouvrir ensemble la première boutique de glaces libanaises certifiées biologiques de Paris.

L’enseigne offre des parfums emblématiques du savoir-faire artisanal Bachir comme la glace Achta, tout en utilisant des ingrédients issus de l’agriculture biologique et respectueux de l’environnement.